Les avis du public

Marie-José

C’était tellement, tellement, tellement bien !! L’écriture de Jenny est juste magique. Savoir nous faire rire de ce qui devrait nous faire pleurer… Et que d’émotions ! Quant à Stéphane, magistral !

Isabelle

Un formidable spectacle ! Remarquable Stéphane ! Du rythme, des émotions, rires, réflexions…. bravo pour ce texte qui ressemble au pays ! 

Pierre-Alain

Un spectacle d’une intelligence rare, qui mêle le rire, la gravité, l´émotion et la justesse du ton exempte de démagogie. Mais le plus important pour moi, c´est que ton cœur, Jenny, parle dans chacun de tes mots remplis de sincérité.

Frédéric

Bravo encore à tous les deux et à votre metteur en scène. Bien sûr, j’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été très ému ; ça nous triture ce qui est dit. Le rythme, les chansons, la sonnerie du portable, tout se tresse super bien : du nakamal à Charles Péguy en passant par l’inventaire et ce bingo d’enfer ( j’avais d’ailleurs envie qu’il ne finisse jamais).
« Penser contre soi-même », je pense que depuis hier soir certain.e.s se le répètent comme un mantra, de peur de finir sur un îlot  au riz et à l’eau.
Eh oui, maintenant faut trouver le chemin.
Merci pour ce moment.

Manuel

Stéphane, une performance brillante, un artiste accompli et posé. Jenny, quelle plume! Tendre, drôle, acerbe, taquine… Bravo l’équipe ! 🙏🏻

Marijo

Un Stéphane plein de talent, des clins d’oeil et des allusions bien envoyés … un bon moment de rigolade. Sur un fond sérieux tout de même ! Bravo !

Edouard

Un grand bravo ! c’était extra et quel one man show ! A couper le souffle : Quel travail titanesque de Stéphane !

Roland

Stéphane (comme d’habitude) est d’une justesse de comédie inégalée ici et le texte est très chouette. Je l’ai trouvé encore mieux que le précédent. Arriver à mélanger la farce, la réflexion, le burlesque et l’émotion durant une heure trente sans faiblir. Bravo ! 
Pour ma part, même si je sais que le public dans sa grande majorité réagit plus au comique de situations ou de mots, j’ai été plus sensible à la dernière partie où Stéphane (et l’autrice) sont dans une confession autobiographique qui « met les poils » comme on dit. 
Je sais que mieux vaut en rire mais avec nos élus, Walpole est sûrement la solution..

Nivek

à voir absolument !

Nathalie

Excellent spectacle, comédien, auteure … à ne rater sous aucun prétexte… 👏👏👏👏

Marlyse

Ni pour l’indépendance, ni contre… Spectacle qui compte sur l’intelligence de chacun de nous pour penser par nous-mêmes à autre chose que ce choix binaire trop simple pour arranger quoique ce soit. J’ai bcp aimé la prestation du comédien qui nous a tous fait vibrer par son authenticité. Je n’ai pu m’empêcher de lire le livre de la pièce le soir-même…
Un grand bravo à l’auteure qui a réussi une pièce 100% locale. Une crise de fou rire incontrôlable qui a bien duré 5 longues minutes orchestrée par une vente de brochettes interminable !!! Une présence du metteur en scène palpable lors de la dédicace du livre. Merci aux 3 talents de génie qui ont réalisé cette pièce si bien rythmée !!!

Laurence

Comédien excellent, mise en scène simple, soignée et dynamique, spectacle engagé, engageant. On rit vraiment et on est touché, remué,questionné.

Heidi

Le spectacle de ce soir à Voh :
La proximité avec le comédien,
Les textes (ceux en profondeur, ceux qui touchent, ceux qui pèsent et ceux qui font rire)
L’émotion (celle qui questionne, celle qui est lourde, celle qui fait douter, celle qui fait sourire)
L’humour (Le vrai, celui à nous zotres !)
Le cadre était particulier sous un chapiteau sur une natte ;
Le public était coloré et enthousiaste !
Encore une perle sous un écrin feutré !
Sacré plume Jenny Briffa
Clin d’œil au comédien 🎭
Une révérence à la mise en scène !
Quel bon moment !
 

Glenda

Votre spectacle est tout simplement super. C’est plein d’humour et en même temps le sujet est tellement sérieux. La plupart des calédoniens peuvent évidemment s’identifier au personnage. Franchement, j’ai ADORÉ. Bravo!!!

Samia

Brillant! Quelle fine et vraie analyse de cette société calédonienne complexe. Sans vulgarité et avec pertinence, tu embarques à la réflexion même les plus ancrés dans leurs préjugés… Très belle prestation de l’acteur qu’il faut saluer!

Arnaud

Félicitations pour ce nouveau spectacle.La mise en scène est riche, dynamique et très bien exécutée.Une réelle prouesse physique et oratoire.
Quand au texte c’est une pièce d’orfèvrerie à l’architecture complexe et variée qui nous fait passer des éclats de rire à la réflexion, d’une communauté à une autre, ce dans un passé qui perdure et ou l’avenir n’a rien encore d’écrit…
J’ai beaucoup apprécié et ne peux qu’imaginer le temps de travail mais aussi la recherche que cela a demandé.

Pierre-Christophe

une écriture ciselée, une mise en scène efficace et un jeu d’acteur époustouflant. À ne pas louper !


Wadewi

J’ai trouvé la pièce exceptionnellement grandiose :
1) D’abord par son écriture dont la finesse et la justesse font plonger le spectateur dans son quotidien le plus banal et ce quelle que soit son origine ethnique, professionnelle, etc. On s’y est tous reconnus.
2) Ensuite par un véritable d’investigation sur la partie économique, et surtout l’intelligence de synchroniser la technicité économique avec l’humour.
3) Par le jeu de scène de Stéphane également, je suis impressionné par sa prestation ! Le moment où son personnage faisait le ping pong entre les différentes personnalités politiques : un coup de génie !
4) Enfin je pense sincèrement que ce spectacle arrive à point nommé car la période que nous traversons en ce moment est particulièrement difficile psychologiquement parlant. A l’heure où les grandes puissances affrontent socialement leur passé colonial de manière extrêmement virulente (Floyd, Adama Traoré, déboulonnement des statues, etc.), l’humour permet aux gens de prendre une respiration dans un monde où ils sont étouffés.

Emmanuelle 

Merci ! C’était ENORME !

Anne-Hélène 

J’étais déjà fan de Fin mal barrés !, mais je crois que je suis encore plus fan de Fin mal géré ! que j’ai eu la chance de voir deux fois.
Je recommande cette pièce à tous les calédoniens et même aux zoreilles comme moi. J’ai ri et été émue à la fois. Merci de tout cœur à Stéphane et Jenny. Et c’est tellement vrai que nous sommes fin bien tous ensemble…10/10 sans hésitation…

Michèle-Paul

Quel challenge, quelle réussite, quelle énergie et quelle plume….un moment de finesse, de réflexion, de texte qui se déroule et qui coule, de mots qui percutent et qui nous touchent, de fous rire…bravo bravo bravo

Bertrand

Un spectacle de très grande qualité qui aborde sans détour et sans langue de bois, et avec humour les sujets d’actualité en NC vécus par la population, toutes ethnies confondues. C’était véritablement extra et tout était bien dosé. Je conseillerai aujourd’hui à chaque politique d’avoir dans son équipe une Jenny Briffa qui saura lui rappeler la réalité du quotidien. La plupart d’entre eux a malheureusement tendance à s’envoler très rapidement et à perdre de vue l’essentiel.