Une pièce populaire

Notre stratégie pour attirer un large public

Notre stratégie pour attirer un large public

Fin mal géré ! est le plus grand succès de l’histoire du théâtre en Nouvelle-Calédonie, avec plus de cinquante représentations organisées à guichet fermé, en à peine trois mois, sur l’ensemble du territoire. Du jamais vu sur l’archipel !

Attirer un large public


Pour attirer un large public, la compagnie Exîl a particulièrement soigné sa communication et sa stratégie de diffusion avec plusieurs axes :

  • organiser une tournée qui touche toutes les catégories de la population : ville, brousse, bastions loyalistes, bastions indépendantistes ;
  • en collaboration avec les mairies, organiser des dates gratuites pour les populations les moins favorisées ;
  • veiller à attirer les jeunes.

Une stratégie de communication dédiée aux jeunes

Pour développer une stratégie de communication à destination des jeunes, la compagnie a tenu à travailler avec les élèves du BTS communication du lycée Lapérouse. 

Ils ont géré la communication sur les réseaux sociaux en créant et administrant :

Ce site internet a également été réalisé par les élèves du BTS en s’appuyant sur les magnifiques photographies de Céline Marchal qui nous a accompagnés tout au long de cette aventure.

L’agrément pour le public scolaire

« Fin mal géré ! » a également reçu un agrément du vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie afin d‘être joué devant les lycéens. Un public particulièrement important : ces jeunes sont les citoyens de demain et certains voteront pour le référendum.

Les étudiants du BTS Communication, comme Léon, ont également collé des affiches dans le grand Nouméa.